Université de Sonfonia : l’Association scolaire et estudiantine se réjouit du limogeage de Prof Koré Bah

0

Professeur Amadou Koré Bah a été limogé et remplacé par le vice-recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia à travers un décret lu sur la télévision nationale, ce mercredi 21 juillet 2021. Au lendemain de ce limogeage, l’association scolaire et estudiantine de Guinée a exprimé sa réjouissance.

SIMER GUINEA GROUP

Cette structure s’est surtout accentuée sur la gestion du recteur sortant. Selon son président, professeur Koré Bah aura laissé un souvenir douloureux à ses collaborateurs, ce depuis sa nomination en 2018.
« Il y a eu la grève des enseignants-chercheurs qui ont dénoncé sa mauvaise gestion. Il y a eu aussi ce scandaleux problème lié à la disparition d’un coffre-fort qui n’a pas encore été élucidé. Ça veut dire que sous son temps, l’argent public s’est volatilisé dans la nature sans suite. Donc nous pensons que son départ pourrait aider à éclaircir tout cela», a dit Kabinet Keita.

Cependant, à propos du nouveau recteur, le président de l’association scolaire et estudiantine de Guinée a affirmé que Dr Manga Keïta était dans l’équipe de professeur Amadou Koré Bah.
«Cela veut dire que le vice-recteur chargé des études n’est pas tout blanc, mais pour le moment nous l’accordons un bénéfice de doute. S’il accepte de s’inscrire dans une logique de changement, J’espère que ça pourrait arranger notre Université», signale Kabinet Keita.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici