Un coup fatal pour l’ARENA: un membre influent vient de démissionner

0

OBJET : LETTRE DE DEMISSION

SIMER GUINEA GROUP

Au Président du Parti ARENA

Monsieur,

Après avoir occupé plusieurs postes au sein de votre formation politique, je viens porter à votre connaissance de ma décision mûrement réfléchie que j’ai prise de démissionner de votre groupement politique à partir de la réception de cette lettre.

J’estime que notre long et riche compagnonnage politique malgré les vicissitudes de la vie politique est arrivé à son terme, pour ces motifs ci-dessous :

  • la démocratie étant le fondement de toute formation politique, n’a pas sa place dans l’ARENA car toute volonté contraire à celle de son président n’est pas la bienvenue ;
  • malgré tous les efforts consentis pour l’effectivité du parti (si parti il y a), aujourd’hui il est sans siège, sans carte de membre, sans statut, ni règlement intérieur au complet etc ;
  • le président fait ce qu’il veut, quand, comme et où il veut selon son humeur ;
  • les jeunes dévoués pour la cause du parti, sont victimes de rapportage et beaucoup d’autres choses ;
  • la gestion du soi-disant parti est à l’image d’ un service de renseignement car chaque militant est sujet de suspicion ;
  • le manque notoire d’organisation et de programme politique adaptés aux réalités du pays ;

Raisons pour lesquelles j’ai toujours fait le choix d’être libre, dans mes positions politiques et dans mes convictions comme tant d’autres jeunes honnêtes que j’ai eu à côtoyer dans ce groupement informel, je n’ai jamais pu me résoudre à me laisser guider aveuglement et dicter ma conduite même si cela déplaisait parfois au leader. Quelle déception lorsque j’entends toujours les mêmes propos ambigus stériles, si éloignés de convictions sincères avec un leader qui souhaite diviser que de rassembler.

La douleur inhérente à toute séparation nous tenaille, mais il nous faut faire avec. La vie est faite de couplage et de divorce, momentanés et durables. L’animation du jeu politique est ponctuée de ruptures et de retrouvailles suivant les circonstances de l’heure et des enjeux qui se posent et s’imposent.

Par respect pour votre rang et statut, je m’abstiens de faire un certain nombre de révélations. Mes prochaines réactions seront en fonction de votre réponse et celles de vos affidés. Mais je vous mets au défi de prouver le contraire de mes propos.

Croyez-moi, mon acte n’a aucun lien avec une quelconque transhumance politique, c’est plutôt l’expression d’une grande déception non seulement de la manière dont se passent les choses comme indiqué ci-haut, mais aussi un manque de compréhension de votre personnalité.

Trouvez Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Mohamed KONATE

Membre du Bureau exécutif dudit Parti ARENA

Tel : (+224) 620 41 21 81

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici