Opinion : allez, tiens bon Maliba, tu t’en sortiras, nous en sommes persuadés !

0

Dieu envoie souvent des moments difficiles dans la vie d’un homme, d’une Nation pour non seulement questionner sa foi, mais aussi pour voir sa résilience face aux épreuves difficiles. La République du Mali traverse présentement ce tumultueux moment.

SIMER GUINEA GROUP

Enfin ! Le Mali a tout compris. Oui, il a compris, tout comme le reste de l’Afrique d’ailleurs, que le véritable obstacle au développement du continent c’est la France, cette puissance asservisseuse.

Loin de moi une quelconque intention de soutenir ce coup dans un coup ou d’inciter au renforcement du sentiment anti-français en Afrique, mais le fait que le Mali a décidé de prendre son destin en main pour sortir définitivement des griffes de cette Nation esclavagiste, tout panafricaniste se doit de féliciter la junte militaire malienne pour le patriotisme dont elle a fait montre.

La France n’a aucunement intérêt qu’il y ait la paix en Afrique, car son économie repose essentiellement sur la vente d’armes. Elle est le troisième pays exportateur d’armement au monde (classement 2010).

Par ailleurs, l’arrestation, avec un arsenal de guerre, d’un militaire français du côté de Bangui (Centrafrique) ,est aussi l’une des preuves suffisamment illustratives et éloquentes que l’Hexagone tire profit de ces troubles qui ne cessent d’endeuiller, d’affecter sérieusement le continent dans son élan vers le progrès. Formateur du côté de Bamako et mercenaire en Centrafrique, ce ressortissant français a été mis aux arrêts le 10 mai 2020 par les autorités de Bangui.

En réalité, tant que le berceau de l’humanité ne réalisera pas que son véritable problème c’est la présence du pays de Général Charles De Gaulle sur son sol, elle ne s’en sortira jamais.
Courage au vaillant peuple malien ! Cette tempête passera et l’ancien Soudain français retrouvera son sourire habituel.

En clair, les partenariats avec la Russie et la Chine sont encore mieux, car ces deux puissances sont respectueuses de la Charte des Nations. À titre illustratif, elles ne s’immiscent dans les affaires des Etats que sur la demande formelle des autorités.

Sayon Mara, Juriste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici