Littérature : Dédicace de l’ouvrage “Vagues de Vers”, de Makèmè Konaté

1

Âgée de 17 ans, Makèmè Konaté fait désormais son entrée dans le monde de la littérature guinéenne. Au cours de la journée mondiale dédiée au livre, plusieurs hautes personnalités ont pris part à la dédicace de son ouvrage intitulé “Vagues de Vers”.

SIMER GUINEA GROUP

Au cours de son exposé, l’auteure explique avoir abordé “l’espoir, l’amour, la justice, la déception, l’éducation, la femme mais aussi, son quotidien”. A cet effet, le livre sert de guide pour la nouvelle génération en vue d’une prise de conscience afin d’apporter un changement au sein des sociétés dans lesquelles nous vivons.

A cet effet, le document sert de guide pour la nouvelle génération en vue d’une prise de conscience afin d’apporter un changement au sein des sociétés dans lesquelles nous vivons.Cependant, cette dédicace qui a eu lieu à l’hôtel kaloum, samedi 24 avril, a connu la présence des parents et amis de Makèmè Konaté. Ainsi que des ministres et anciens ministres.
«Elle nous a honorés. À l’instant où je vous parle, tous les jeunes du village sont en train de nous suivre en live», se réjouit Ibrahim Kalil Konaté, ancien ministre et parent de l’auteure.

«L’écriture n’est pas facile. Elle n’est pas donnée à n’importe qui. Tu peux être très intelligente, mais sans avoir l’atout d’écrire. Makèmè Konaté elle, elle s’est démarquée parmi tant d’autres. C’est pourquoi, elle mérite notre encouragement», a exprimé dame Sona Konaté, la ministre de la culture et du patrimoine historique.

La ministre a pris l’engagement par ailleurs, d’accompagner tous les jeunes qui veulent soutenir la culture guinéenne comme Makèmè Konaté, avant d’inviter ces jeunes à s’intéresser à la lecture pour découvrir le monde.

Abdoulaye Yéro Baldé, ancien ministre de l’enseignement supérieur, a affirmé avoir connu cette jeune fille très audacieuse et courageuse. «La première fois qu’elle m’a appelé, elle m’a dit, monsieur le ministre, ne me demandez pas qui m’a donné votre numéro. Je lui ai répondu, ok madame, à vos ordres! Depuis cette date, je la voit très active sur le terrain à travers l’organisation de plusieurs activités de jeunes. Je l’encourage et j’invite les autres à s’inscrire dans la même dynamique qu’elle», a-t-il encouragé.

Jalil Kaba

1 COMMENTAIRE

  1. Mes sincères félicitations kèmè et très bonne continuation .
    Tu es un modèle et une fierté puisse Dieu t’élever encore et encore .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici