FNDC-UFDG: la rupture consommée ?

0
FNDC-UFDG: la rupture consommée ?
UFDG-UFDG

La candidature du leader de L’UDFG à la prochaine présidentielle du 18 octobre prochain n’est pas passée inaperçue dans les rangs des membres du Front national pour la défense de la constitution ( FNDC). 

SIMER GUINEA GROUP

Les membres du mouvement anti 3e mandat du président Alpha Condé ont laissé entendre que toute participation à cette élection d’un membre du front est synonyme d’exclusion du mouvement du membre en question. 

Aliou Bah, président du Model, un parti qui a choisi le boycott, a par ailleurs tenu à faire une importante précision : « Si demain, on a une manifestation au cours de laquelle ces Guinéens membrent de ces partis politiques prennent part, bien entendu, c’est leur droit de se battre pour leur pays et nous ne leur enlèverons pas ce droit. 

C’est juste que les responsables de ces partis ne peuvent plus siéger dans les instances du FNDC. »Du côté de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG), on justifie cette candidature comme un manière de s’opposer catégoriquement à un quelconque 3e mandat d’Alpha Condé. 

Déjà, la liste provisoire de la CENI à cette présidentielle fait état de 12 candidats dont deux femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici