Finances: les députés guinéens votent la loi de finances pour l’exercice 2021

0

27 627 745 703 435 francs guinéens, c’est le montant de la nouvelle loi de finances votée pour le compte de l’exercice 2021. Réunis dans l’après-midi dans la journée d’hier mercredi 30 décembre, les élus du peuple ont voté à une majorité absolue cette nouvelle loi qui prend compte les recettes et dépenses de l’État pour l’année 2021.

SIMER GUINEA GROUP

Ce montant comparé à celui de l’exercice de 2020 connaît une hausse d’un milliard de francs guinéens.

Le ministre du budget et ses homologues présents comme, le Gouverneur de la banque centrale, le ministre des finances se sont réconfortés et ont félicité les députés d’avoir voté à la majorité absolue cette loi de finances initiales 2021.

Cette action vient prouver la synergie d’actions qui lie ces deux intenses. Parce que certains ministres à la demande des députés ont accepté de venir travailler en sous-commissions pour mettre au clair un certain nombre de points.

Au-delà de ça, ils s’engagent à prendre les propositions faites par les députés.

Dans un contexte très particulier où plusieurs États du monde à l’instar de la Guinée restent confrontés à des situations économiques très compliquées, un certain nombre de mécanismes devraient voir jour dans les prochaines semaines pour entamer certains projets de développement et aussi relancer les activités économiques qui restent secouées par les réalités de la pandémie du nouveau coronavirus.

ROBERT KANTAMBADOUNO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici