Feguifoot: le congrès électif de nouveau annulé

0

Initialement prévu pour ce mardi 18 mai, le congrès électif de la fédération guinéenne de football n’a eu lieu. En cause, la FIFA a récemment dans un courrier envoyé à la Feguifoot signifié à l’instance dirigeante du football guinéen qu’elle ne reconnaîtrait pas les élections du congrès électif si seulement il se tenait.

SIMER GUINEA GROUP

Dans le courrier en question, la FIFA évoque la violation des statuts de la fédération guinéenne comme motif de sa position à l’égard des élections à la Feguifoot.

Compte tenu des dysfonctionnements et face aux tensions et au climat de suspicion qui entoure le déroulement du processus en cours, la FIFA vous demande de surseoir à la tenue des élections du comité exécutif de la Féguifoot lors de l’Assemblée Générale Elective du 18 mai et de convoquer de nouvelles élections en respectant scrupuleusement les dispositions applicables et en prenant compte des éléments mentionnés dans notre lettre. A cet égard, nous tenons par ailleurs à vous informer que si la Fédération Guinéenne de Football décidait en dépit de ce qui précède de procéder aux élections d’un nouveau comité exécutif le 18 mai 2021, la FIFA pourrait être amenée à ne pas reconnaître les résultats sortis de ces élections” explique la FIFA.

Ce matin encore, les membres du congrès électif étaient réunis dans un hôtel de la place. Aux dernières nouvelles, ils ont dû quitter sans pour le moment faire une déclaration officielle.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici