Conflit israélo-palestinien: ces bilans qui font peur

0

En deux semaines d’intances combats entre Juifs et Palestiniens, le bilan devient de plus en plus important. Un face à face meurtrier qui a déjà causé d’énormes conséquences. Dans cet article, nous avons proposons en chiffres, l’essentiel de ce conflit.

SIMER GUINEA GROUP

A- Plus de 200 morts depuis le 10 mai

Au total, depuis le 10 mai, 197 Palestiniens ont été tués, dont au moins 58 enfants, et plus de 1.200 blessés. Côté israélien, dix personnes ont été tuées dont un enfant, et 282 blessées après des tirs de groupes armés palestiniens depuis Gaza.

B- 52 000 déplacés dans la bande de Gaza

52 000, c’est le nombre de Palestiniens déplacés à Gaza, selon l’ONU. Les boutiques israéliens en direction de la bande de Gaza ont contraint plusieurs familles à quitter leurs domiciles pour être à l’abri des frappes de l’État hébreux.
Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires ( OCHA) à Genève, environ 47 000 personnes ont trouvé refuge dans 58 écoles gérées par l’ONU à Gaza.

C- 3000 roquettes tirées depuis Gaza en direction d’Israël.

Depuis le 10 mai, des milliers de roquettes ont été tirées sur Israël par le Hamas. Pour la plupart, elles ont été interceptées par Israël grâce à son système de défense antimissile connu sous le de Dôme de fer.

D- 132 bâtiments détruits à Gaza.

Selon Jens Laerke, 132 bâtiments ont été détruits et 316 autres gravement endommagées suite aux frappes israéliennes.
Par ailleurs, Jens Laerke a précisé que environ 250 00 personnes sont dans les difficultés pour s’approvisionner de l’eau potable. A cela s’ajoutent les difficultés dans l’acheminement de l’aide humanitaire.
Jusque-là, seul un passage frontalier pour les convois humanitaires est ouvert par Israël.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici