Conakry : un Réseau des Journalistes pour l’Éducation guinéenne voit le jour

0

Crée le 12 juin 2021 à la maison de la presse, le bureau du Réseau des Journalistes pour l’Éducation guinéenne REJEGUI composé de sept membres a pris fonction ce vendredi 02 juillet à la maison commune des journlistes. Composé d’une trentaine de journlistes, qui traitent des informations liées à l’Éducation dans leurs rédactios respectives.

SIMER GUINEA GROUP

« Conscients que notre système éducatif est sous perfusion , nous, journalistes spécialistes des questions liées à l’Éducation au sein de nos rédactions avons décidé de faire face à cette problématique en créant le Réseau des Journalistes pour l’Éducation guinéenne en abrégé REJEGUI. Nous, nous sommes fixés pour objectif entre autres :assurer la qualité des informations et un meilleur flux, attirer l’attention des acteurs du système éducatif guinéen sur les réalités au niveau des écoles, universités et instituts de la place, favoriser l’égalité de chances de réussite des élèves et étudiants quelle que soit leur origine m, participer au renforcement de capacités des enseignants et encadreur », a fait savoir Mamadou Djongassy BAH , président du réseau.

Ces journalistes sollicitent l’implication de tous les acteurs pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. « Pour réussir à bien nos missions, nous comptons sur toutes les parties prenantes de notre système éducatif notamment : les trois ministères en charge de l’Éducation, les DCE, les DPE, les syndicats, les institutions Internationales, les ONG, en un mot toutes les personnes impliquées dans le domaine. L’Éducation est une affaire de tous. Nous sollicitons l’expertise et l’apport de tout un chacun », souligne le président du REJEGUI .

Ces journalistes comptent dans les prochains jours rencontrer les acteurs impliqués dans le système éducatif guinéen notamment les trois ministères en charge de l’Éducation , les syndicats et autres. Ils prévoient également des activités sur le déroulement des examens nationaux.

Babanou pour Le24heures.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici