Candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, qui est Ibrahima Abé Sylla? 

0
Candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre, qui est Ibrahima Abé Sylla? 
Ibrahima Abé Sylla

Un tel pouvoir conduit à la fabrication des rois qui, de temps en temps, baissent les vitres de leurs voitures pour jeter des os pour l’opposition. Et cette dernière, enragée, jetterait des pierres contre leurs voitures sans pouvoir les arrêter. Les victimes se multiplieront, mais, le pouvoir continue son chemin. 

SIMER GUINEA GROUP

Tels sont les mots d’Ibrahima Abé Sylla qu’ils l’ont sans doute motivés de revenir encore à la conquête du palais Sekhoutouréya quand il évoquait le pouvoir d’Alpha Condé. 

Hier déjà, votre site le24heures.com vous a parlé de Mme Makalé Camara, l’une des deux femmes candidates à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre. 

Pour ce samedi 12 septembre, c’est le tour du candidat du parti Nouvelle génération pour la République (NGR), Ibrahima Abé Sylla Qui est-il ? Ibrahima Abé Sylla est chef d’entreprise aux États-Unis. 

Méconnu jusqu’en 2010, il va se faire connaître grâce à sa participation aux élections présidentielles de 2010. Arrivé 6e au premier tour avec un score de 3,23 %, il choisit d’accompagner le candidat de l’UFDG qui sera à son tour battu par l’actuel président Alpha Condé au second tour. 

En 2015, il change de veste pour accompagner non pas Cellou Dallein comme en 2010, mais le président Alpha Condé. Lui qui est présenté comme le candidat de la diaspora par ce qu’ayant passé plus de 40 ans aux États-Unis revient avec pour seule ambition de barrer la route à Alpha Condé pour un quelconque 3e mandat. 

Âgé de 69 ans, son parti, le NGR a déjà une décennie d’existence. Le natif de Kindia se lance dans la politique comme l’homme aux mains ”propres”. Si sa base électorale n’a principalement de racines qu’en Base Guinée, Ibrahima Abé Sylla devra encore mieux faire pour espérer être le président de la République de Guinée. 

Il compte ainsi sur sa neutralité pour arriver à cet objectif. Demain, dimanche 13 septembre 2020, suivra le candidat Abdoul Kabèlè Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici