Boffa : l’hôpital préfectoral obtient sa première étoile d’or

0

Pour la qualité des services rendus, l’hôpital préfectoral de Boffa a été récompensé par une étoile d’or.
Cette performance qui est basée sur les standards de reconnaissance a été observée lors d’une évaluation réalisée par le ministère de la santé en mai 2021, à travers le projet haute qualité des services de santé pour le développement, sous financement de USAID.

SIMER GUINEA GROUP

La remise de ladite étoile s’est effectuée ce samedi 26 juin, dans l’enceinte de l’hôpital. Elle a connu la présence des autorités préfectorales, communales, des sages et religieux, des cadres de la direction régionale de la santé et des représentants des partenaires techniques et financiers.

Pour le coordinateur régional du projet HSD de Boké, cette etoile dédiée à l’hôpital préfectoral de Boffa n’est qu’un mérite.
L’hôpital de Boffa avait une performance globale de 38% à l’évaluation de base en août 2016. Chose qui a abouti en mai 2021 à une performance de 90% suite à la bonne prestation de service offert à la population en soin primaire infantile et néonatale“, explique Docteur Boubacar Camara.

Le Maire de la commune urbaine de Boffa a, dans son discours souhaité la bienvenue aux hôtes avant de rendre hommage aux travailleurs de l’hôpital.
Au nom de la population de Boffa, je remercie les travailleurs de l’hôpital et son directeur pour endurance jusqu’à l’obtention de cette etoile et c’est grâce à vous qui l’entourent. Cette etoile est une fierté pour la population de Boffa et ses ressortissants partout où ils se trouvent“, précise Maître Saidouba Kissing Camara.

Le Directeur de l’hôpital estime que cette distinction est le concours de tout le personnel de son service.
Ce mérite est le concours de tout le personnel des différents services de l’hôpital. Nous avons fait d’énormes progrès, l’hôpital de Boffa passe de 3 bâtiments à 27 bâtiments à nos jours. En plus de ces bâtiments grâce au Président de la République qui a voulu le progrès dans ce pays à mis à la disposition de l’hôpital des matériel de soin médicaux de performance. Tout ce qu’on peut trouver à Ignace Deen et à l’hôpital Sino-guinéen, sauf le scanner. De bloc opératoire jusqu’à la maternité en passant par la réanimation le président de la République a mis tout à la disposition de cet hôpital. Nous le remercions pour cet appui incessants pour la bonne prestation de service à notre structure sanitaire. Quant à l’étoile d’or nous sommes réconfortés c’est une fierté pour nous de s’outre passer jusqu’à ce niveau. Nous sommes à Boffa au service de l’État guinéen et nous allons assumer notre devoir vis-à-vis de la communauté à la base. Merci à toute la population, aux autorités administratives, communales et aux religieux de Boffa“, précise Docteur Isaac Kolier.

Le représentant de la Direction régionale de la santé de Boké, Docteur Toumany Diallo indique qu’ “il est important de rappeler que cette approche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique sanitaire prônée par son Excellence Monsieur le président de la République Alpha Conde. Car elle prend en compte l’amélioration de la qualité de soin et des services notamment en faveur de la mère et l’enfant. C’est pourquoi, j’invite le personnel de santé et les différents acteurs de terrain sans oublier les représentants des communautés de la région sanitaire de Boké à œuvrer sans relâche sous la supervision des équipes, des cadres préfectoraux et régionaux pour permettre aux autres structures sanitaires d’obtenir leurs etoiles“.

Le Préfet de Boffa, Colonel Abdouramane Keita a exhorté le personnel de soin à mériter cette etoile d’or tout en maintenant le Cap d’honneur.

Fana Camara pour Le24heures.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici