Aïd Al-Kébir : Lansana Kouyaté pense aux détenus qui n’ont pas bénéficié de procès équitable

0

Lansana Kouyaté, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement national ( PEDN) exprime sa pensée aux prisonniers qui n’ont selon pas bénéficié de procès équitable.

SIMER GUINEA GROUP

« Ce 20 Juillet 2021, nos concitoyens musulmans, à l’instar de beaucoup de musulmans d’ailleurs, célébreront la grande fête d’Aïd Al-Aida.
Cette autre fête, dans la grâce Divine, que notre Peuple bénéficie encore, sera célébrée dans un contexte difficile et complexe. Est-ce insurmontable ? Absolument pas ! C’est plutôt une épreuve de plus pour jauger notre capacité à transcender à la fois nos clivages et les dures réalités du moment. Il s’agit, entre autres, de la crise sanitaire, de la crise sociopolitique mais surtout du mal-être socioéconomique qui en est issu.
Comme il en a toujours fait preuve, j’appelle le Peuple de Guinée à plus d’endurance face à cette épreuve mais aussi plus d’exigences dans la demande du nécessaire, c’est à dire le minimum vital.
En cette période complexe, j’exprime ma solidarité à toutes les personnes en souffrance, qu’elle soit sociale, économique ou politique. Une pensée appuyée à ceux qui sont encore en prison sans jugement équitable, aux malades mais aussi à ceux qui n’auront pas bénéficié du décret Divin pour partager ce grand jour avec nous. Qu’Allah, dans son immense bonté, les accueille dans son paradis », martèle l’opposant.

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici