Le drame s’est produit dans la soirée de ce dimanche, 26 juin 2022 sur le pont Gbéli comme l’appellent les habitants de la localité. Alors que les gamins étaient partis pêcher des crabes sur le lit du marigot.
Mahawa Keita âgé de 10 ans, son jeune frère Alassane Keita 7 ans et Touba kaba 8 ans, tous des élèves étaient venus faire une partie de pêche de crabe. Malheureusement ils ont perdu leur vie.
Le drame a suscité une vive émotion chez les parents des victimes qui, au moment de notre passage étaient inconsolables .
D’après des témoignages recueillis sur place, tout aurait basculé quand l’un des enfants s’est retrouvé piégé par l’eau, les deux autres ont tenté de le sauver. Malheureusement eux aussi y ont laissé leur vie. Alseny Keita est le frère des deux victimes issues de la même famille.
« M’mahawa Keita et Alassane Keita sont des élèves de l’élémentaire. Ils sont de la même famille . Les enfants étaient partis pêchés des crabes. C’est ce qui a été la cause leur mort. Ils ont profité de la l’absence de leurs parents pour sortir de la maison».
Sanoussy Keita membre de la famille du petit kaba encore sous choc, a participé à la recherche des corps des victimes. Il revient sur la scène « mes amis et moi avons été informés par les habitants de notre localité. Aussitôt nous avons pris le chemin. arrivée sur les lieux du drame on a plongé et finalement et on a fini par les retrouver un par un. Vraiment c’est triste de voir ces enfants partirent comme ça. Mais on ne peut rien contre la volonté de Dieu».
Les victimes de cette noyade ont été inhumées ce lundi aux environs de 10 heures au cimetière de Fodeconteah. Un peu plus tôt dans la matinée, une cérémonie de lecture du saint coran a été organisé par les familles endeuillées en hommage aux victimes.
Kakandé BRUT