La capitale sénégalaise a connu une journée très mouvementée. Depuis ce matin, les émeutes sont signalées un peu partout à Dakar. Ousmane Sonko, principal opposant de Maky Sall, a été empêché d’effectuer sa première de vendredi, par les forces de l’ordre. Et son domicile est encerclé par un fort dispositif de sécurité.
Alors que les autorités sénégalaises ont interdit toute sorte de manifestation au pays, mais les militants et sympathisants des leaders opposés au régime de Maky Sall, ont tenté de braver cette disposition du pouvoir de Dakar.
Face à cette situation, il y a eu des accrochages entre forces de l’ordre et manifestants, ce vendredi et le bilan s’alourdit du côté des jeunes manifestants.
À Colobane, un autre jeune vient d’être tué et un autre gravement blessé d’après Yankhoma Diémé, président du Conseil Départemental de Bignona. Pour ce dernier, cet acte est une agression du pouvoir de Maky Sall au siège du PASTEF où, des jeunes et femmes étaient en train de se réunir afin de rallier la manifestation de Ziguinchor.
La victime du nom de Abdoulaye Diatta était âgé de 28 ans. Et à l’heure, les médias font état de 2 personnes tuées et plusieurs blessés.
Le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara, le mandataire de la coalition Déthié Fall et plusieurs leaders de Yew se trouvent entre les mains de la police sénégalaise.
La rédaction