Un père de famille, sa femme et ses deux enfants ont perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit du mardi à mercredi, aux environs de 4 heures du matin. C’est à Sanoyah, précisément dans le secteur Sampilia, juste en face de chez général Baldé que le drame s’est produit. Suite à un coup de circuit.
François Alhasane Kamano, nous explique les circonstances dans lesquelles ce drame est intervenu.
« c’est aux environs de 4 heures du matin que l’incendie s’est produit. Malheureusement, les voisins s’en sont rendus compte que tardivement. Celà à cause d’une forte pluie accompagnée du vent la nuit dernière. On a fait ce qu’on pouvait, mais il était trop tard. Je peux dire que Dieu en a voulu ainsi», explique le neveu de la victime.
Mamadouba Soumah, un des conseillers communaux nous expliques comment ils ont été informés.
«Premièrement, nous avons été informés par le conseil de quartier. Ensuite les services de sécurité d’un cas d’incendie à Sampilia qui a coûté la vie à toute une famille. C’est ainsi qu’on s’est rendu sur les lieux. Malheureusement, le constat dépasse tout commentaire. Un père de famille et toute sa famille, partis dans le feu, jusqu’à présent, j’y pense”, explique le conseil communal.
Pour éviter ce genre de drame, Monsieur Soumah interpelle la Direction Générale d’EDG ainsi que les populations à éviter les branchements clandestins qui sont le plus souvent, source de la plupart des incendies à Conakry.
Dramé pour Le24heures.com