Uniformiser les tenues militaires en République de Guinée est désormais la priorité de l’homme fort du 5 septembre dernier, Col Mamadi Doumbouya. Le béret sera l’élément distinctif et d’autres insignes des différents corps qui composent les forces de défense guinéenne. La mesure vise à réduire l’inégalité et le complexe entre les frères d’armes. C’est ce lundi, 23 mai que la décision a été rendue par le ministre délégué à la défense nationale, en séjour dans la ville de N’zérékoré.
« Dans l’armée guinéenne, chaque corps a sa tenue. Cela est terminé. A partir de maintenant, toute l’armée guinéenne sera habillée dans la même tenue. La différence sera u niveau des bérets ou insignes » a déclarée général Aboubacar Sidiki Camara.
Dans la même déclaration, le ministre de la défense informe que le président de la transition a commandé 280 000 complets et plus personne ne doit revendre la tenue à son prochain. Pour éviter la rupture, le ministre a rassuré ses frères d’armes par une commande de deux millions de mètres linéaires commandée faite avec des machines à l’appui.
Jalil pour Le24heures.com