Deux clients d’un motel se sont fait avoir dans un motel de la commune urbaine de N’zérékoré dans la nuit du jeudi à ce vendredi 05 octobre 2021. Les deux l’auraient invitée à leur tenir compagnie. Chose que la présumée femme de joie aurait accepté. Mais, elle avait son agenda à elle. La fête a certes duré mais elle versé au cochmard.
Au environ de 3 h du matin, les deux clients ont constaté la disparition de leur sac contenant 25.000 dollars. «« nous sommes rentrés hier à N’Zérékoré, dans la soirée du Libéria. Nous étions en partance pour Conakry, pour l’achat de véhicules. C’est ainsi qu’à la gare, nous avons rencontré une fille. Et comme nous devions passer la nuit, nous avons négocié avec elle à 250 mille francs guinéens, pour la nuitée, jusqu’à à 6h. De là, nous sommes allés acheter à manger, puis revenir au motel. Nous avons passé une partie de la nuit à boire des bières. Nous nous sommes finalement endormis. C’est à 3h du matin que je me suis levé, et j’ai constaté que j’étais dans la chambre avec mon ami. La porte était fermée par derrière sur nous. J’ai réveillé mon ami et on a constaté que notre sac contenant 25 mille dollars US, 900 mille GNF, et nos 3 téléphones avait été emporté par la femme. C’est en ce moment que nous avons alerté le gérant à travers nos cris», a témoigné Zobi, l’une des victimes chez nos confrères de Guineenews.
Pour l’heure, l’identité de la voleuse reste méconnue comme l’a confié Théa, le gérant du moral à nos confrères. «Je les ai vu à trois à 21h, ils m’ont demandé une chambre pour passer la nuit, nous avons arrêté à 150 mille GNF. Et je les ai conduits dans la chambre, avant de revenir au comptoir pour la vente des boissons. C’est à 3 h du matin, quand j’ai entendu les cris, je suis allé. Mais j’ai trouvé que la chambre était fermée et la clé n’était pas à la porte. C’est ainsi que je suis allé prendre la clé de secours pour venir ouvrir la porte. Et ils m’ont dit que leur sac a été emporté par la femme avec son contenu. C’est tout ce que je sais ».
Le24heures.info